What's the Difference between Cologne and Aftershave?

Quelle est la différence entre l'eau de Cologne et l'après-rasage ?

Les eaux de Cologne et les après-rasages déroutent souvent les consommateurs qui achètent des parfums pour hommes, car les deux ont généralement des odeurs clairement « masculines », mais le fait est que les eaux de Cologne et les après-rasages sont très différents en termes de composition et de fonctions.

Après-rasages :

L'après-rasage est, comme son nom l'indique, un liquide qui est utilisé sur la peau des personnes après le rasage. Il s'agit d'empêcher les pores de la peau de se boucher en les nettoyant et en les fermant à l'aide d'après-rasages à base d'alcool. Les lames de rasoir sont extrêmement tranchantes et peuvent endommager la peau même après un rasage de près, c'est pourquoi il est nécessaire d'appliquer un après-rasage pour préserver la sensibilité de sa peau. L'alcool et l'hamamélis sont deux principaux ingrédients fréquemment utilisés dans les après-rasages. Les après-rasages se composent généralement d'une formule antibactérienne qui scelle les pores afin de minimiser les infections bactériennes que l'on peut rencontrer à cause des brûlures de rasoir ou des plaies ouvertes après le rasage. Les après-rasages sont également parfumés pour donner à l'utilisateur une sensation de fraîcheur et de propreté et pour fournir une aura générale simple de parfums agréables.

Eaux de Cologne :

Les eaux de Cologne ont pour seul objectif de faire sentir bon. Les eaux de Cologne n'ont pas les mêmes avantages pour la peau que les après-rasages, mais elles vous laisseront une bonne odeur toute la journée ! Les eaux de Cologne sont un excellent moyen de garder une odeur fraîche et peuvent être portées de jour comme de nuit, ou lors d'événements formels ou informels ! Portez de l'eau de Cologne de manière à ce que le parfum reste léger et aéré pendant la journée et optez pour un musc plus foncé pendant la nuit. L'eau de Cologne doit être appliquée sur la peau afin d'absorber et de mélanger les huiles essentielles avec l'huile naturelle de la peau, ce qui crée un arôme spécifique. Afin de tirer le meilleur parti des eaux de Cologne, vous devez la porter sur vos points de pulsation où la température corporelle est la plus élevée. De cette façon, lorsque votre corps se réchauffe après avoir transpiré, les particules d'eau de Cologne se vaporisent dans l'air pour laisser une odeur fraîche. Les eaux de Cologne étant principalement utilisées pour les parfums, elles ne peuvent pas être utilisées comme substitut à l'après-rasage.

Retour au blog