Tout le monde a tendance à utiliser un déodorant ou un anti-transpirant le matin, mais la plupart d'entre nous n'ont aucune idée de la différence entre ces produits. Les déodorants et les anti-transpirants sont deux produits différents qui ont des objectifs communs mais différents.
Le déodorant est un produit que l'on applique sur les aisselles, que l'on tamponne ou que l'on applique en massant. Cela peut prêter à confusion, car la plupart des gens n'ont aucune idée de la différence avec les antitranspirants.
Déodorant naturel vs anti-transpirant
La première chose à garder à l’esprit pour déterminer la différence entre un déodorant et un antitranspirant est que le déodorant combat les odeurs corporelles tandis que l’antitranspirant empêche votre peau de transpirer. La plupart d’entre nous ne se soucient pas de cette distinction et ont tendance à penser que ces deux produits combattent à la fois la transpiration et les odeurs corporelles. En fait, lutter contre les odeurs corporelles et arrêter la transpiration sont des problèmes différents qui nécessitent des produits différents pour les traiter.
Les ingrédients utilisés dans la fabrication de ce produit agissent pour stopper la production de transpiration dans notre corps. Les sels métalliques comme le trichlorhydrex d'aluminium et de zirconium ou le chlorure d'aluminium empêchent la transpiration de se rapprocher de la surface de notre peau. Les glandes sudoripares des organes de la bouche sont recouvertes par l'antitranspirant après l'application. Il arrive que des personnes souffrent d'hyperhidrose et dans de tels cas, les antitranspirants agissent comme un médicament pour elles.